atelier La source du lion  2016 ----------- web : Atbane youness

 

 

 

 la source

du lion

Casablanca

Selma Zerhouni

Pourquoi écrire sur l’architecture ?

 

UNE HEURE / UNE ŒUVRE

Le jeudi 25 février 2015 à 19 heures

 

«Quand bien même elle parait évidente une fois construite, l’architecture a pourtant besoin d’être défendue par des mots. C’est ainsi que des revues naissent...»

 

En près de quinze ans d’existence, AM Architecture du Maroc, revue bimestrielle thématique, a réussi à s’imposer comme la revue de référence en matière d’architecture, reconnue pour sa ligne rédactionnelle libre et indépendante et son équipe de journalistes professionnels. Tirée à 4000 exemplaires et diffusée sur l’ensemble du territoire national et international, elle défend l’architecture contemporaine mais aussi le patrimoine, les concours, les techniques et les matériaux, l’environnement, l’art..

 

bio

Selma Zerhouni est architecte (diplômée DESA de l’École spéciale d’architecture de Paris, où les ateliers de P. Virilio et H. Listowski ont marqués son parcours professionnel), directrice de publication et actrice culturelle. Elle a été responsable des études des plans d’aménagement à l’Agence Urbaine de Casablanca, commissaire du premier Festival International du Film d’architecture à Casablanca, et a participé à la fondation de la revue Maison du Maroc avant de diriger un supplément sur l’architecture dans La Vie économique. Elle est l’auteur de «L’architecture de terre au Maroc» (Edition ACR) et a participé à des ouvrages comme: «La civilisation Marocaine» (Edition Oum) ou «Casablanca» (Edition Collector). En 2001 elle a créé la revue AM Architecture du Maroc et fondé le groupe Archimédia. Aujourd’hui associée à l’agence de communication BcomB elle continue à publier la revue AM Architecture du Maroc et se lance dans l’édition de monographies d’architectes et de villes..

 

 

Télécharger l'annonce

+

 

Télécharger la diaporama

+

+