atelier La source du lion  2016 ----------- web : Atbane youness

 

 

 

 la source

du lion

Casablanca

Nedjma Hadj

« UN MANIFESTE NÉCESSAIRE DANSÉ »

 

UNE HEURE / UNE ŒUVRE

Le lundi 27 mai 2013 à 19 heures

 

Sometimes Doing Something Poetic Can Become Political and Sometimes Doing Something Political Can Become Poetic (Francis Alÿs)

Les corps continuent de s’exprimer dans les rues et sur les scènes. Le plateau ose devenir tribune. Le corps est politique, poétique, souffle de vie et de rêves. Les nouvelles temporalités du mouvement, les nouveaux regards portés sur soi et autrui font des chorégraphes de véritables artistes de la cité. Un dialogue complexe avec les exigences actuelles et les transformations profondes dans l’ordre du monde arabe au pluriel, dans l’ordre du monde.

Une invitation à partager, à discuter, pour échanger...

 

bio

Nedjma Hadj vit et travaille à Bruxelles. Elle est auteure, réalisatrice de films documentaires et programmatrice aux halles de Schaerbeek. Après une collaboration avec la compagnie de théâtre bruxelloise Dito’Dito, elle co-réalise les films documentaires «Nous/Autres» avec Giovanni Cioni en 2003 et «Villes saisies» avec Manon de Boer en 2007. Entre 2005 et 2009, elle fait notamment partie de l’équipe artistique du KVS (théâtre royal Flamand à Bruxelles). Depuis 2009, elle a contribué aux halles au programme sur la littérature et arts de la scène du monde arabe, et également au projet Daba Maroc, saison artistique contemporaine marocaine en Belgique. Elle a publié divers articles tels que «La dignité au bout des doigts-Révolutions arabes», «Un socle pour danser», «Aujourd’hui Maroc x Belgique», «Regards Croisés» in Hors série de la revue Scènes.

 

 

Télécharger l'annonce

+

 

Télécharger la diaporama

+

+