atelier La source du lion  2016 ----------- web : Atbane youness

 

 

 

 la source

du lion

Casablanca

Omar berrada

traduire, dit-il

 

rencontre inside/outside

mercredi 7 mars 2012 à 19h

 

Inside/Outside est un séminaire de littérature qui s'intéresse aux formes et aux conditions actuelles de production littéraires, dans différents contextes et à différentes échelles. Chaque séance accueille un ou plusieurs invités, des écrivains, des chercheurs, des artistes, des acteurs littéraires au sens large, travaillant au Maroc ou à l'étranger, dont les pratiques, se situant à l'intérieur ou à l'extérieur de la littérature, en interrogent les enjeux et en libèrent les usages.

 

Ce séminaire ouvert est une proposition de "L'école de littérature" en collaboration avec La Source du lion qui l'accueille en ses murs.

 

bio

Omar Berrada co-dirige Dar al-Ma’mûn à Marrakech. Ecrivain et traducteur, il a été producteur à France Culture, programmateur aux Revues parlées du Centre Pompidou, commissaire du Salon international du livre de Tanger et co-directeur du Global Art Forum à Dubai. Il est actuellement chercheur invité à NYU et a récemment conçu le Temporary Center for Translation au New Museum de New York.

 

 

Télécharger l'annonce

+

+

+