atelier La source du lion  2016 ----------- web : Atbane youness

 

 

 

 la source

du lion

Casablanca

david ruffel

Pratiques et productions littéraires contemporaines

 

rencontre inside/outside

Mercredi 18 janvier 2012 à 19h

 

Inside/Outside est un séminaire de littérature qui s'intéresse aux formes et aux conditions actuelles de production littéraires, dans différents contextes et à différentes échelles. Chaque séance accueille un ou plusieurs invités, des écrivains, des chercheurs, des artistes, des acteurs littéraires au sens large, travaillant au Maroc ou à l'étranger, dont les pratiques, se situant à l'intérieur ou à l'extérieur de la littérature, en interrogent les enjeux et en libèrent les usages.

 

Ce séminaire ouvert est une proposition de "L'école de littérature" en collaboration avec La Source du lion qui l'accueille en ses murs.

 

Dans un contexte d'hybridation des arts, des disciplines et des supports, mais aussi de recherche de nouveaux espaces de création, des écrivains développent des pratiques hors du livre et des circuits traditionnel de diffusion : performances, vidéos, enquêtes, reportages, écritures numériques et en réseau, dispositifs relationnels,  interventions dans l’espace public, etc. C'est à cette littérature en contexte que s’intéresse David Ruffel pour cette première séance d’INSIDE/OUTSIDE.

 

bio

David Ruffel est chercheur indépendant, éditeur et enseignant. Il a réédité en France aux éditions Verdier L’hôpital d’Ahmed Bouanani (2012) et co-dirigé au Maroc avec Kenza Sefrioui l’ouvrage collectif Casablanca œuvre ouverte (éditions du Fennec, 2012). Il est le directeur artistique de L’école de littérature et de la manifestation MASNAÂ à Casablanca.

 

 

Télécharger l'annonce

+

+

+