atelier La source du lion  2016 ----------- web : Atbane youness

 

 

 

 la source

du lion

Casablanca

gerhard haupt &pat binder

universes in universe

& nafas magazine

 

rencontre-discussion

vendredi 19 octobre 2012 à 19h

 

Universe in Universe – Mondes de l’art, en ligne depuis février 1997, est un des sites d’art les plus anciens et les plus connus. Mettant un accent particulier sur les arts visuels de l’Afrique, de l’Amérique Latine et de l’Asie dans le cadre d’un processus d’internationalisation de l’art, il est une ressource essentielle pour les artistes, les critiques d’art, les conservateurs, mais aussi les institutions, les galeristes et les collectionneurs dans le monde entier. Chaque mois, Universe in Universe reçoit plus de 100.000 visites.

 

Depuis 2003, une partie de Universe in Universe est le magazine d’art en ligne NAFAS, un projet de l’Institut allemand pour les relations étrangères (ifa). Il est dédié à l’art contemporain du Maghreb au Moyen-Orient, de l’Asie centrale à l’Asie du sud, et paraît en anglais, allemand et arabe.

 

Le conservateur et critique d’art allemand Gerhard Haupt et l’artiste argentine Pat Binder sont tous deux les administrateurs de Universe in Universe et les rédacteurs en chef du magazine Art actuel du monde islamique.

 

près une présentation de Universe in Universe et de Nafas, leur objectif principal pour cette rencontre était  d’entrer en conversation avec les artistes et les acteurs culturels de Casablanca et du Maroc, d’apprendre à connaître leur travail, les pratiques et les stratégies.

 

https://universes.art/en/

 

 

 

 

 

Télécharger l'annonce

+

+

+