atelier La source du lion  2016 ----------- web : Atbane youness

 

 

 

 la source

du lion

Casablanca

GERARD COUTY

 

rencontre

 

DANS LE CADRE DES RENCONTRES PROGRAMMÉES PAR LE CENTRE IRISSON

ET LE GOETHE INSTITUT EN PARTENARIAT AVEC LA SOURCE DU LION

 

AUTOUR DU LABORATOIRE EXPÉRIMENTAL "FRIGO"

JEUDI 26 MARS 2009 à 19H

 

FRIGO était un groupe de création multimédia : vidéo, rock, radio, graphisme, design, performance, théâtre, et de toutes les nouvelles expressions culturelles, créé en 1978 à Lyon en France, du regroupement de l’équipe de graphistes et de peintres de la revue FAITS DIVERS MAGAZINE.

FRIGO est né dans l’ancienne chambre froide d’une fromagerie. Le lieu inspirera l’idée même de l’expérience FRIGO devenant au fil du temps un concept : un espace libre, accueillant spectacles, manifestations publiques, une galerie vidéo, un studio de graphisme, un studio musical, un studio d’images : 480 m2 d’art contemporain, gérés par des artistes et des professionnels de la communication.

L’idée première était de faire vivre et d’animer un lieu d’échanges décloisonné présentant les formes les plus diverses de la création contemporaine, en utilisant des moyens de communication variés: audiovisuels, musique, performance... Qu’il soit de passage ou en permanence au sein de FRIGO, chaque individu apportait à l’ensemble du groupe sa spécialisation, son professionnalisme et ses expériences.

Dans le contexte des années 80, cette expérience apparaît comme résolument moderne, au regard des nouveaux espaces transdisciplinaires, en construction et en activité actuellement, en Europe ainsi qu’au Maroc.

FRIGO a pris fin en 1989.

 

Télécharger l'annonce

+

+