atelier La source du lion  2016 ----------- web : Atbane youness

 

 

 

 la source

du lion

Casablanca

Accrochage Zéro

+

le lion se meurt

 

Exposition du 20 juin au 25 juillet 2008

 

Le Collectif artistique La source du lion a inauguré le 20 juin 2008 «L’atelier de la source du lion», espace de recherche, de production, de résidence, d’édition et de rencontres à Casablanca.

 

Ce nouvel espace casablancais propose  un cadre propice à la réflexion et au travail artistique, adapté aux besoins contextuels, en termes d’ateliers, de résidences, de recherche, de production, de diffusion et d’édition.

Un nouveau lieu ressource donc, offrant des conditions favorables à l’échange entre les artistes de différentes disciplines pour développer une dynamique de rencontres, de réflexions et d’actions partagées.

 

L’atelier de la source du lion a entamé ses activités avec une présentation du projet artistique «Le lion se meurt», réalisé entre 2003 et 2007 autour du zoo de Aïn Sebâa, et un «Accrochage O» présentant les œuvres de 11 plasticiens : Yto Barrada, Amina Benbouchta, Martine Derain, Ikram Kabbaj, Agnès Rosse, Gabi Farage, Michel Moffarts, Mounir Fatmi, Mohamed Fariji, Younès Rahmoun et Hassan Darsi.

 

Note :

fin 2016 l’Atelier de la source du lion s’est déplacé au 336, rue Mustapha Al Mâani, quartier Mers Sultan à Casablanca

 

 

 

+

+