la source

du lion

Casablanca

Accrochage 2

HAssan DArsi

 

Rétrospective « Portraits de famille »

Du 28 février au 25 avril 2009

 

112 portraits de famille. C’est le résultat d’un travail accompli par Hassan Darsi, de 2001 à 2007, dans sept villes à travers le monde. De Shiedam (Pays-bas), à Grinnel (USA), en passant par Casablanca, Had Oulad Frej, Cape Town (Afrique du Sud), Malines (Belgique) et Bordeaux (France), dans le même décor, en intérieur ou en plein air, chaque famille a livré à l’artiste un peu de son histoire.

Les 112 portraits de famille sont pour la première fois réunis et font l’objet d’une exposition rétrospective proposée par l’Atelier de la Source du Lion, du 28 février au 25 avril.

Le fruit de l’aventure « Portraits de famille », c’est aussi un livre  de 128 pages (Édition de la source du lion, décembre 2008) réunissant les 7 séries des Portraits de famille, accompagnées des textes de Florence Renault, Nicole de Pontcharra et Maria Daïf.

 

 

 

+

 

atelier La source du lion  2016 - web : youness Atbane et florence renault-darsi

+